Nos formations

La découverte (1h30)

Mn_01

C’est une séance de +/-1h 30 qui se déroule dans le parc du château d’Ham-sur-Heure, au cours de laquelle on découvre l’activité tant au niveau technique, que ses bienfaits et ses exigences. C’est là qu’on se rend compte à quel point la marche nordique est bien plus qu’une marche avec des bâtons en main. 

La prochaine séance découverte aura lieu le :  05 / 06 / 2021

L'initiation (2 x 2h00)

La formation technique se poursuit sur le même site, lors de 2 séances de 2h00 ; gainage des bras, ouverture/fermeture des mains, coordination, amplitude, … quantité de termes qui feront vite partie de vos préoccupations. 

MNmatos

La mise en pratique (1h30)

Allure

Cette technique bien ancrée, c’est sur « le terrain » que nous irons la mettre en pratique lors d’une première rando en forêt au départ du parcours « Vita de Loverval » (Avenue des Muguets – Marcinelle)

Les bâtons sont prêtés gracieusement ;

A l’issue de cette formation vous serez gratuitement invités à 4 randos du club à utiliser dans les 6 semaines (hors vacances scolaires) pour vous permettre de « goûter « à l’ambiance Gymnature.

Remarque : l’apprentissage ne se fait pas aussi facilement chez tout le monde ! des bébés n’ont réussi à marcher qu’à 15 ou 16 mois, alors que d’autres à 10 mois cavalaient déjà ; mais au bout du compte, tous marchent !!! c’est comme ça, il faut l’accepter. C’est pourquoi, chez nous, une fois que vous aurez suivi une initiation, à condition d’être en ordre de cotisation et actif au sein du club, vous pourrez revenir en suivre d’autres, gratuitement, autant de fois que nécessaire. 

Technique Trail

Les amateurs de cette discipline, à l’issue de leur initiation et après avoir peaufiné leur technique lors des 4 sorties proposées pourront suivre une séance de l’utilisation spécifique des bâtons en trail.

trail

Comment s'habiller lors de cette formations

  • Habillez-vous comme si vous partiez faire une randonnée ;  si possible une 1ère couche respirante (éviter le coton), une 2è couche en fonction de la t° extérieure), une 3è couche imperméable ou coupe-vent, si la météo l’impose.
  • Un short ou bermuda, ou pantalon …
  • Des chaussures, si possible de jogging ou loisir ;
  • Une casquette ou chapeau (soleil ou pluie) ;
  • Des fins gants s’il fait froid.
  • Un petit sac à dos ou sac « banane » si nécessaire (pas de sac à main en bandoulière) ;
  • Une boisson s’il fait chaud.
  • Et retenez bien ceci : Pour marcher, il n’y a pas de mauvaise météo ,

Il faut juste le bon équipement .